jardin aménagement Aménagements et mobilier Nos astuces pour aménager un tout petit jardin

Nos astuces pour aménager un tout petit jardin

des outils de jardinage

Si l’espace de votre jardin est étroit, vous pouvez jouer sur les volumes pour un bon aménagement. Inventez un décor original sur les murs et clôtures en choisissant par exemple les plantes grimpantes et les arbustes. Essayez de délimiter les espaces avec des plantes de bordure et des allées tout en suivant certains conseils.

Les étapes à suivre pour l’aménagement d’un mini jardin

un jardinCommencez par faire un plan pour l’aménagement de votre petit jardin. Le sens de la création doit être mis à l’épreuve et donnez libre cours à votre imagination. Laissez un passage d’un mètre environ le long de la façade de votre maison. Organisez ensuite les végétaux, les points d’eau et le mobilier. Instaurez les lignes ou les limites de votre petit jardin.

A lire également : La Plancha à gaz pour compléter l'aménagement de votre jardin

La préparation du sol est nécessaire avant de planter la végétation et les fleurs. Jouez sur les plantes rehaussées de belles floraisons ainsi que sur les couleurs qui riment avec le thème. Pensez également à créer des niveaux pour rendre votre petit jardin plus grand. La dernière étape consiste à choisir le mobilier et la décoration. Le professionnel en jardinage peut vous accompagner dans votre projet d’aménagement de jardin et vous proposer des devis gratuits.

L’aménagement d’un petit jardin en ville

aménagement La pelouse synthétique mariée avec les massifs de plantes taillées en boule est une option pour aménager un coin de verdure à l’extérieur ou aux alentours d’une piscine. Créez un petit sentier en pavé pour séparer les compositions. Il est à noter que les jardinières surélevées sont presque communes pour tous les mini jardins de ville. Le jardin zen et esthétique japonais reste dans la tendance pour l’aménagement d’un mini jardin de ville.

Cela peut vous intéresser : Comment Choisir le Bon Mobilier de Jardin pour Votre Style de Vie et Budget

Le décor de pierre et de sable, l’allée de pas japonais et les plantes de choix en sont les éléments clés. Si votre maison est dotée d’une terrasse ou d’un balcon, choisissez comme décoration un potager en pots composé par exemple de fines herbes, de laitues, de tomates ou autres. Pour la clôture et la séparation en cas de jardin mitoyen, vous pouvez utiliser une palissade de jardin en bambou ou une cloison en bois.

L’aménagement d’un petit jardin à la campagne

des plantesSi vous vivez à la campagne, aménagez une petite parcelle de votre mini jardin et plantez-y des légumes et des plantes aromatiques. Côté esthétique, les massifs peuvent servir à la décoration d’un petit jardin à la campagne comme en ville. Ils peuvent servir de limites de la propriété ou de décoration de façade. Vous pouvez les créer en réunissant les arbustes taillés en boule, les graminées et les lierres tapissant.

Les bruyères taillées en tapis et les fougères peuvent bien pousser durablement au sol de la campagne. Pour avoir une bonne visibilité de l’ensemble, mettez au premier plan la végétation de taille basse. Les plantes de taille moyenne sont mises en second plan. Au fond du jardin, optez pour les végétaux de haute taille. C’est une règle générale dans l’aménagement d’un jardin, tant à la campagne qu’en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires